Aménagement d’un appartement en duplex

Le client a acheté un appartement au dernier étage d’une copropriété dans un immeuble de style

L’acte de vente indiquait que le grenier au dessus de l’appartement faisait partie de la vente. Il nous avait contacté pour la rénovation de son appartement. C’est en demandant montrant les combles au conseiller  et en lui demandant s’il était possible de l’isoler que nous lui avons proposé de lui chiffrer l’aménagement de son grenier en duplex en le faisant communiquer avec l’appartement du dessous par le biais d’une trémie. L’idée a plu immédiatement. Le chiffrage des travaux de l’appartement ainsi que des combles a été immédiatement remboursé par la valeur qu’a pris ce duplex, la surface habitable ayant été multipliée par presque la moitiée.

Sur ce chantier, les travaux consistaient dans le renforcement de la charpente et des menuiseries, la pose de Velux, l’aménagement d’une trémie, la reprise et isolation des plafonds, la pose d’un escalier hélicoïdal, l’isolation thermique des sous-pentes, la pose des cloisons et portes de séparation, la pose d’un parquet stratifié de 8 mm sur une sous couches de 3 mm en pose flottante, la peinture de finition.
Bien évidemment l’électricité a été installée dans le comble aménagé.

Le travail a duré 9 semaines.

Catégorie

Travaux de menuiserie
Revêtement de sol
Travaux de plomberie
Travaux d’électricité

travaux amenagement appartement duplex arras amenagement travaux appartement duplex arras amenagement travaux appartement duplex arras duplex travaux amenagement appartement arras arras appartement duplex travaux appartement amenagement