Logo scanrenovation
Rechercher...

Combien coûte l’installation de fenêtres en aluminium ?

La pose d’une nouvelle fenêtre, naturellement, implique l’intervention d’un professionnel habilité à le faire. L’opération s’avère en effet délicate et, si elle n’est pas accomplie diligemment, celle-ci pourrait alors engendrer des conséquences fâcheuses pour votre domicile. 

Précisément parce qu’il convient de s’en remettre à un professionnel pour poser une fenêtre en aluminium, cette procédure aura un coût. Un coût qu’il vous sera possible de minorer en fonction de ce que vous apportera une fenêtre en aluminium et cela, sans compter les aides auxquelles vous serez potentiellement sujet. 

Pourquoi faire appel à un fabricant de fenêtre pour poser des fenêtres en aluminium ?

Vous pourrez éventuellement porter votre dévolu sur une fenêtre en aluminium au regard de tous les avantages que comporte l’ouvrage. En effet, installer une fenêtre en aluminium permet de contribuer à mieux isoler votre intérieur grâce à un matériau fiable et avantageux. 

L’aluminium, en effet, en plus de ses propriétés isolantes, a le principal mérite d’être inoxydable. De ce fait, l’humidité et les intempéries n’en viendront jamais à bout et vous permettra ainsi de profiter de fenêtres durables. D’autant que les fenêtres en aluminium sont recyclables et pourront ainsi être changées plus facilement dès lors où vous ferez appel à un fabricant de fenêtre en aluminium digne de ce nom. 

Faire appel à un fabricant de fenêtre a un coût mais vous rapportera beaucoup

Certes, l’installation de fenêtre en aluminium a un coût. On estime en effet que le prix d’une pose de fenêtre en alu varie entre 400 et 1000 euros selon les tarifs des prestataires que vous aurez choisi. Le tarif en question comprenant alors le prix des fournitures. 

Il s’agit par conséquent d’une somme considérable mais qu’il faut savoir relativiser au regard des économies que vous ferez par la suite. 

Une fenêtre en aluminium, en prévenant l’installation de l’humidité et, grâce à ses propriétés isolantes, contribuera ainsi pour beaucoup à diminuer votre facture énergétique dès lors où il s’agira de vous chauffer. Le prix de l’installation de fenêtres en alu sera le plus souvent rentabilisé dans les dix années à venir au regard de vos économies. Peut-être même plus rapidement encore si on considère l’évolution des prix du gaz et de l’électricité. 

De ce fait, la pose de fenêtres en aluminium vous reviendra autrement moins cher que vous ne le croyez.

Les différentes fenêtres en aluminium dont vous pourrez profiter

Le coût de l’installation de fenêtres en aluminium suppose aussi de considérer les particularités de vos fenêtres. Car en effet, le prix ne sera pas le même pour une fenêtre standard que pour une baie vitrée ; elle aussi pouvant être posée en aluminium. 

Une baie vitrée en aluminium, le plus souvent, reviendra à un prix oscillant entre 1000 et 1500 euros. Cela dépendra du prestataire mais aussi de la surface concernée. Il est à noter aussi que les prix ne seront pas les mêmes selon que vous choisissiez l’installation d’une fenêtre en alu standard ou bien, si vous souhaitez opter pour une configuration sur-mesure. 
 

Bénéficiez d’aides pour l’installation de fenêtres en aluminium

Le ministère de l’Écologie, afin de s’assurer que chaque Français puisse faire des économies d’énergie, rétribue comme il se doit les citoyens faisant rénover leurs fenêtres avec des matériaux isolants. À ce titre, l’installation de fenêtres en alu répond favorablement aux critères retenus par le ministère de l’Écologie. 

Par conséquent, vous pourrez ainsi bénéficier d’aides à la rénovation énergétiquepour atténuer conséquemment les coûts de la pose de fenêtres en aluminium. 

Ainsi, ces aides cumulées pourront, selon vos ressources, parfois diminuer les frais d’installation de plus de la moitié du montant originellement prévu. De quoi inciter chacun à opter pour la rénovation de ses fenêtres afin d’opter pour une pose en aluminium. 

Le montant des aides variant selon la situation de chacun, il appartient à tous d’effectuer soi-même les calculs afin d’estimer le montant de cette installation. Grâce à ces aides à la rénovation énergétique, vous pourrez ainsi rentabiliser la pose de vos fenêtres encore plus rapidement qu’à l’accoutumée.